Peut-on vraiment se trouver soi-même en cherchant ailleurs ? C’est une des questions que se pose ML dans son deuxième EP. Il donne suite au premier, “Changé” (co-produit par Sage, dont un featuring avec Flore Benguigui), qui illustrait en 2022 le nouveau souffle de ML. Instinctif et sans calcul, ce nouvel EP parle d’élan vital, d’urgence de vivre “ici et maintenant”, plutôt que de chercher éperdument un ailleurs qui n’existe pas.
ML elle est désormais en mouvement.
“ML”, deux lettres, deux initiales pour Maria-Laetitia Mattern, lead singer de Sonnfjord, groupe de pop-rock qu’elle a notamment monté avec son frère Aurelio Mattern dans leur ville natale, Bruxelles. Elle commence donc à écrire en français, comme une volonté de dire enfin l’intimité des doutes et des tourments dans sa langue maternelle.
Cri du coeur brut et sensible, ce deuxième EP évoque son besoin d’action. Alors ML cherche, se cherche, mêlant la pop à ses inspirations indie/rock. Imaginant ses compositions à la guitare ou au piano, elle écrit ses textes dans les transports ou au café, inspirée par l’effervescence de la ville. Chez elle résonnent Leonard Cohen, Tame Impala, Julia Jacklin, King Gizzard & the Lizard Wizard, Billie Eilish ou encore Lana Del Rey.
Desjardins Stage, Saturday May 11 @4PM - FREE - All Ages